Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Scrap'Assat
Newsletter
82 abonnés
Archives
18 septembre 2010

Soirée du 8/10 : Mini des vacances

Nous avons décidé pour notre prochain soirée, de nous "attaquer" à la réalisation d'un mini...

Sur le forum des Temporelles, il est proposé chaque mois toutes sortes de challenges, tutoriels, sketchs, etc...
Pour ce mini des vacances, je vous propose d'utiliser le tutoriel donné par Vinnie, que celle-ci a très gentiment accepté de partager avec nous...

visuel

Sur le forum, Vinnie donne un temps de 2h de montage de la structure... Je pense que notre soirée sera donc entièrement consacrée à celle-ci et que nous profiterons de la soirée libre du 22 pour finir ce mini (et celles qui n'auront pas attendu pour le finir seront priées de le ramener, afin que l'on puise voir ces merveilles... et puis j'ai promis la parution ici même des photos de nos minis à Vinnie !!!).

Voici donc un copier-coller de la liste du matériel pour le mini d'octobre (le "je" est celui de Vinnie ;-) !) :
N'oubliez pas que le matériel de base est aussi à amener, que celui de l'association sera à votre disposition (j'amènerai ma crop-a-dile, ainsi que ma "déco"; Natacha, peux-tu amener ta bind-it-all ?).

Pour la couverture
Carton souple (env. 1mm d'épaisseur) ou Carton récup ou cardstock (Kraft milleraies conseillé si vous choisissez le cardstock)
1 rectangle 30.8 x 18 cm (ou 31x18cm)
1 rectangle 15x12.5 cm
2 rectangles 13.8x8.2 cm

Papiers
En papiers imprimés il vous en faut :
1 pour le premier et quatrième de couverture (une bande de 30,5x18cm) - garder la chute de 4,5x18 pour la tranche intérieure
1 pour le 2ème et 3ème de couverture (une bande de 30,5x18cm)
3 papiers imprimés pour les livrets intérieurs (bandes de 18x26,2)
1/2 page de tissu imprimé ou papier imprimé pour décorer les pochettes
Soit un total de 5,5 pages 30x30
pour les papiers unis (intérieur des livrets) vous pouvez au choix :
soit prendre 6 feuilles de bazzill (6 bandes de 18cm de haut)
soit prendre 6 feuilles de bristol à petit carreaux format A4 (bandes de 18cm)
si vous voulez des livrets plus épais (pour mettre plus de grandes photos) vous pouvez ajouter des feuilles unies (ou du bristol)

Embellissements
Tissu : un morceau de 12x18cm pour la tranche de l'album
20 à 30 cm de ruban assorti aux papiers
brads (Dont 2 gros)
stickers / étiquettes
Magic Mesh
Tampons

Matériel et outils
scotch double face ou colle vinylique, adhésif pour vos photos, glue dots pour vos embellissements, etc
Fil de lin ou autre fil épais et solide (pas de couture dans cet album)
massicot avec lame de coupe et lame plioir (plioir si vous n'avez pas de lame plioir pour votre massicot)
cutter et ciseaux
Crop-a-dile ou outils pose-oeillets (pour percer papiers et photos)
machine à relier SI VOUS AVEZ, anneaux de reliures SI VOUS AVEZ... le tout pourra être remplacé par un ruban ou de la ficelle sans problème

Photos pour le mini d'octobre
L'album préparé contient 75 photos de formats différents ! Je vous note le nombre que j'ai utilisé dans chaque partie du mini mais vous pourrez en mettre moins sans soucis.
26 photos de 10x15 cm à 13x18cm (maxi)
28 photos 10x15 (format portrait et paysage peuvent être mixés)
21 photos 9x6 cm env (vous pouvez aller jusqu'à 9,8cm) vous pouvez soit les tirer à cette taille (c'est à dire 2 images sur un papier format 10x15cm, soit retailler vos photos à cette taille). Si vous n'avez pas de petites photos, vous pourrez remplacer les livrets par des petits "carnets journaling".

Vinnie, si tu passes par ici, merci encore pour tout !!!

Publicité
Commentaires
P
yes j'amènerais ma Bind it all ;) par contre je sais pas si j'aurais assez de reliure métallique à bientôt!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 227
Publicité