Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Scrap'Assat
Newsletter
82 abonnés
Archives
4 décembre 2019

Compte-rendu AG du 11/10/2019

Adhérentes présentes : Stéphanie, Fabienne, Nath, Nathalie, Aline, Virginie, Christel, Stéph, Manu, Sandrine.

Excusées : Claire, Séverine, Corinne.                                 

 

Bilan moral et comptable année 2018/2019

Nous étions 17 adhérentes durant la saison 2018/2019, dont une inscrite grâce au lot offert au loto de l’APE.

Nous nous sommes réunies les samedis, un samedi sur deux, les semaines impaires, avec certains annulés (peu) faute de participantes (utilisation de l’application whatsapp pour communiquer).

Après deux déménagements en un été, nous sommes installées dorénavant dans la salle multi-activités, derrière la mairie.

Merci à la municipalité pour le prêt gracieux des salles et du matériel !

Merci aussi aux employés municipaux pour leur aide précieuse et leur disponibilité.

 

Forum des associations d’Assat

Notre association était présente au forum début septembre 2018. Pas de retour sur investissement.

 

Journées exceptionnelles

Nous avons commencé l’année avec le projet “boîte multi-cases”, offerte à chaque adhérente par l’association (bénéfice marché de Noël 2017).

 

Marché de Noël

En décembre 2018, le Comité des Fêtes a proposé aux associations assatoises de participer à la 2ème édition du Marché de Noël d’Assat. Nous avons eu un beau stand (merci encore Raphaëlle pour le prêt des tissus) et avons récolté 45€ de bénéfices ainsi qu’une adhérente de plus. 

Succès des cartes de voeux, porte-chèques, etc. Echec des boîtes de chocolats.

Nous avons décidé de faire un cadre multicases pour présenter l’association. Chacune est chargée de faire une réa 10x15, avec un papillon (logo de l’asso), être monochrome, un mot pour représenter l’association.

Sera demandé à la mairie l’autorisation de le mettre au mur dans la salle multi-activités.

 

11ème édition de la Journée de l’Assatitude

Elle a eu lieu mi-septembre. Il y a eu 29 inscrites (10 adhérentes/19 hors association) + 2 kits vendus. 

La boutique de Barbara et Ludivine, Sisters Scrap, était présente toute la journée. Leur sourire, leur bonne humeur et leurs produits à tomber en ont fait craquer plus d’une ! Merci encore à elles !

Des habituées mais aussi de nouvelles cropines ont décidé de nous rejoindre dans l’Assatitude.

Projet : Mini Maxi, avec couverture en tissu (merci encore Béné et Virginie pour la couture), combo minth... 

Le couac de la réservation non prise en compte par la mairie nous a fait vibrer, mais chacune a su être force de proposition et la zen attitude de toutes a permis à Fabienne de relativiser. Merci à toutes celles (et ceux !) venues installer la veille, tard, et aussi à Pascale GOURAUD, élue municipale pour son aide. 

La table pliante récupérée à la salle multi-activités semble ne pas être revenue (il y en avait trois nous semble-t-il).

Nouveauté pour cette journée : 

  • la boîte de présentation du kit, idée piquée aux copines d’Orthez. Succès total, à refaire.

  • le repas préparé par Nathalie. Bien que succulent, celui-ci a semblé trop élaboré. Si le système est retenu pour la prochaine journée, il faudra faire des plats plus simples, sans épice. 

Il faudra penser à fermer la salle pendant le repas (va et vient dans la salle, peur du vol).

Le dies chevron de Virginie a disparu (il est décidé de lui rembourser). Il est décidé que seul le matériel de l’association utile pour le projet proposé sera mis à disposition (plusieurs disparitions de matériel à déplorer depuis le début des journées de l’assatitude).

Merci à Corinne qui nous a offert le vin blanc de l’apéritif pour son départ de l’association. Nous aurons le plaisir de la retrouver pour les Journées de l’Assatitude !

Une journée où chaque adhérente s’est investie en amont et le jour J. Merci à toutes !

 

Matériel

Il est stocké dans l’armoire de la salle, il suffit de demander à emprunter le matériel. Une feuille d’emprunt a été instauré. De plus, la convivialité fait que le matériel personnel est également mis en commun lors des soirées et que les nouvelles acquisitions des unes et des autres sont faites aussi en fonction de ce matériel là. Avec les bénéfices réalisés dans l’année, il y a eu des achats de matériel appartenant à l'asso (à disposition de toutes à tout moment) : dies, tampons, perforatrices, bind it all.

Nous nous sommes équipées d’une machine à boissons chaudes (dolce gusto), la fuse et son tapis de protection.

 

COMPTABILITE

Point compta présenté par Virginie :

fin année 2016/2017 : 670€84 sur le compte Crédit Agricole.

Il reste les comptes de La Poste qui n’ont pas été clôturés (décision AG de septembre 2018). Fabienne et Virginie vont s’en occuper.

Bilan JA11 : 1175€ inscriptions - 978€67 achats (230€70 repas, petit déj d’accueil, boîte 30x30 et divers, 747€97 pour le matériel scrap) = +196€33.

Il est décidé que le prix de la prochaine journée de l’assatitude sera de 35€ pour les adhérentes, 40€ pour les hors associations.

Frais divers : assurance 117€ + achat cafetière 133€70 + frais compte 29€.

Solde au 1er/10/2019 : 673€91 + de l’espèce. Il est décidé que celle-ci servira à rembourser les divers petits achats faits par les adhérentes (ex : action et cie). Un papier sera mis afin d’avoir un suivi.

Il est rappelé que l’association peut bénéficier des tookets de la banque Crédit Agricole.

 

L’AG vote à l’unanimité les deux rapports (moral et financier).

 

Réélection du bureau.

Ancien bureau :

Présidente : Fabienne DREVOND - Secrétaire : Nathalie PRAT-LEMBEYE - Trésorière : Virginie SIMON

Réélection du bureau à l’unanimité :

Présidente : Fabienne DREVOND - Secrétaire : Nathalie PRAT-LEMBEYE - Trésorière : Virginie SIMON

 

PROJETS DE L’ANNEE 2019/2020 - Idées retenues

Communication

Pour la communication interne, le choix d’utiliser l’application WHATSAPP est maintenu.

Les arrivées/départs dans le groupe seront gérés par Fabienne.

Le blog, Instagram et la page facebook sont les interfaces pour l’extérieur.

 

proposition d’achats

Prix de la cotisation pour cette année : 20€.

  • plaques découpes big shot (en prendre 2, afin que Virginie puisse en avoir de neuves)

  • plaques aimantées découpes big shot

  • presse à tampons

  • gabarit d’angles

  • ramette papiers A4 250gr blanc, noir, kraft

 

Organisation des aprems

Jusqu’à présent, les clés étaient à aller chercher à la mairie la veille et à déposer dans la boîte aux lettres (encoche dans la porte rouge) en partant. Proposition de la mairie d’avoir notre propre trousseau de clés acceptée.

On maintient l’alternance tous les 15 jours, les samedis des semaines impaires.

Elles seront confirmées (ou annulées) en fonction des disponibilités des adhérentes (info sur WA).

On maintient la dynamique de base de l'asso : chacune est libre de faire ce qu'elle veut, ce qui est proposé n'est pas obligatoire.  

Chacune est chargé de se renseigner auprès d’éventuelles animatrices pour venir animer une aprem/journée spéciale adhérentes.

 

Marché de Noël d’Assat 2019

Il est décidé d’y participer. Fabienne ira aux réunions.

 

Journée de l’assatitude N°12

papiers choisis

Fabienne doit voir auprès du secrétariat de mairie si la salle communale est disponible à la date souhaitée.

 

Tous les points à l’ordre du jour ayant été abordés, la séance est levée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 227
Publicité