29 avril 2018

Article dans l'Arrebigne n°69

L'Arrebigne, association assatoise, a notamment pour but d'éditer un journal des associations adhérentes, permettant ainsi de faire connaître nos actualités dans le village. Voici le dernier article paru dans le journal qui doit être distribué ces jours-ci dans toutes les maisons assatoises...

"Plusieurs mois se sont écoulés depuis notre dernier article dans l’Arrebigne… Mais Scrap’Assat fonctionne toujours nous demande-t-on parfois ? Oh que oui !!!

L’été dernier, la municipalité nous a demandé de changer notre lieu de rencontre. Nous avons alors déménagé de la salle de l’ancien presbytère à celle se trouvant à côté de la Poste.

Puis début septembre, nous avons participé au Forum des Associations. Et là, un raz de marée d’inscriptions a fait doubler notre nombre d’adhérentes ! Dès la première rencontre, une évidence : cette joyeuse bande de scrappeuses n’allait pas avoir assez de place pour se réunir. Car oui, quand on scrappe, on a besoin de place, on s’étale, on a besoin d’un endroit pour poser nos machines, etc. Nous avons fait part de ce problème à la mairie qui nous a rapidement proposé plusieurs solutions de repli. Notre choix s’est porté sur la salle de l’ancienne cantine où nous avons déménagé à la mi-septembre. Même s’il faut porter nos sacs parfois lourds vers l’étage, nous avons trouvé une salle très grande et très lumineuse. Nous sommes plus que ravies de cette nouvelle installation et souhaitions par ces quelques lignes remercier la municipalité pour sa compréhension et sa disponibilité. C’est ainsi que nous nous réunissons maintenant tous les samedis des semaines impaires.

Nous avons depuis septembre fabriqué des minis-albums, découvert ou réappris à patouiller (c’est-à-dire à travailler l’encre et la peinture… exercice très compliqué pour certaines car le lâcher prise est de rigueur !), réalisé des pages selon des sketchs (sorte de croquis qui indique où placer quel papier ou embellissements), etc.

Nous avons aussi participé mi-décembre au Marché de Noël organisé par le Comité des Fêtes que nous remercions pour leur invitation. Vous avez ainsi pu découvrir notre association et acheter pour certains de belles cartes de vœux, des photophores, des cartes où insérer des chèques ou billets, des boîtes à garnir de friandises et/ou petits cadeaux, etc. Merci à tous pour votre passage devant notre stand et vos gentils commentaires sur la beauté de nos réalisations. Cela nous a fait très plaisir et si le Comité renouvelle son invitation l’an prochain, notre stand sera encore plus fourni !

Notre 11ème édition de la Journée de l’Assatitude est dans notre esprit, nous savons ce que nous allons proposer comme projet et avec quels papiers, mais aucune date n’a encore été fixée. Nous vous tiendrons au courant dans le prochain numéro de l’Arrebigne…

Assatitudement votre.
Pour les Scrap'Assatoises
Fabienne Drevond, Présidente"

Posté par scrapassat à 16:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Article dans l'Arrebigne n°69

Nouveau commentaire