01 septembre 2018

Article dans l'Arrebigne n°70

C'est la fin de l'été... donc l'heure de la rentrée !

Le début d'une nouvelle année scolaire, comme celui d'une année civile, est souvent prétexte aux bonnes résolutions. Se mettre au sport, entamer un régime ou une nouvelle formation, aménager son espace de travail, s'organiser de manière plus efficace, sont les objectifs le plus souvent cités… Et si cette année, vous vous lanciez le défi de découvrir un nouveau loisir ? Le scrapbooking, qui vous permettra d’utiliser enfin toutes les photos prises numériquement (par appareil photo ou téléphone) afin de pouvoir les montrer à tout votre entourage !

Rien de plus simple que le scrapbooking ! Des photos, du papier, de la colle, quelques décorations, une paire de ciseaux et vous voilà armé(e) pour débuter ! Une dose de minutie, deux doses de créativité, trois doses de temps libre… et vous pouvez scrapper !

L’association Scrap’Assat a été créée en mars 2010 pour faire découvrir le scrapbooking, partager une passion et faire de nouveaux adeptes (car bien sûr, les hommes sont les bienvenus !).

L'année scrappesque de Scrap'Assat est de septembre à juillet (pas de soirée durant l'été, ni pendant les vacances scolaires). Toute personne souhaitant rejoindre l'association est bien sûr la bienvenue ! Pour celles qui souhaiteraient nous rejoindre, n'hésitez pas !!! Le planning de l’année 2018/2019 sera défini lors de l'AG et bientôt consultable sur notre blog et notre page facebook.

Pour chaque rencontre, un message spécifique est mis en ligne sur le groupe whatsapp que nous avons créé, surtout quand du matériel spécifique doit être amené. Il est demandé d'indiquer son absence (si pas assez de présentes, c'est annulé...). Autrement, vous devez apporter à chaque fois votre matériel de base (une protection de table, ciseaux, colle, photos, papiers, décos et autres consommables).

Comme nous sommes gourmandes, vous pouvez aussi amener des douceurs à grignoter ensemble ;-)

Un petit rappel utile : il n'y a pas de "prof" de scrap dans notre association (hormis lors des Journées de l'Assatitude, ouvertes aux non-adhérentes)... Par contre, nous essayons de nous apprendre mutuellement tous les trucs et astuces appris individuellement lors de lectures, crops, rencontres, etc. Chacune des adhérentes est force de proposition et toutes amènent leurs connaissances, leur envie de les partager et le désir de progresser ! Tout ceci fait une osmose et une ambiance très chaleureuse !

Notre petit plus aussi : non-obligation de venir à chaque fois, chacune gère son agenda en fonction de ses disponibilités et ses envies...

Le prix de l'adhésion à notre association pour l'année 2018/2019 sera fixé lors de l'Assemblée Générale (pour info, celle de 2017/2018 était de 20€). Votre adhésion vous donne accès à toutes les séances réservées aux adhérentes ainsi qu'au prêt du matériel (et à un prix spécifique pour les Journées de l'Assatitude). Grâce aux cotisations perçues, l'association s'est équipée (et continue à le faire) au fur et à mesure de matériel durable (big shot, perforatrices, tampons, outils onéreux, etc).

Pour en savoir plus sur notre association, rien de très compliqué ! Tout d'abord, nous serons présentes au forum des associations d’Assat samedi 8 septembre... N'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou. Si certain(e)s d'entre vous veulent découvrir notre association, n'hésitez pas à venir nous poser vos questions et à découvrir tout ce que nous proposons au cours de nos ateliers... Nous prendrons aussi les inscriptions de celles et ceux qui le désirent.

Ensuite, la rentrée scrap se fera par l’assemblée générale de l’association (date communiquée ultérieurement sur notre blog et notre page facebook).

Cette assemblée générale sera suivie d'un "pot de l'amitié" afin de recommencer l'année dans la joie et la bonne humeur qui caractérisent bien notre association ! Comme d'habitude, l'association fournit les boissons et les verres, à chacune d'amener un petit truc (sucré) à grignoter !

Hormis l'Ag qui est prévue dans les statuts, le but de cette première rencontre de l'année est de passer un moment convivial entre nous, pour papoter, faire connaissance avec les nouvelles, etc, et se projeter sur l'année scrappesque que nous allons vivre ensemble !

Donc si vous souhaitez adhérer à notre association, vous êtes les bienvenues !

 

Nous vous donnons donc rendez-vous au forum des associations le 8 septembre pour faire plus ample connaissance ! Ce sera aussi pour vous l'occasion de découvrir le nombre et la diversité d'associations assatoises !

Bonne rentrée à tous !

A très bientôt,                                                                                                                

 

Pour les Scrap’Assatoises, la présidente Fabienne DREVOND

Posté par scrapassat à 22:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Article dans l'Arrebigne n°70

Nouveau commentaire