Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Scrap'Assat
Newsletter
82 abonnés
Archives
2 octobre 2012

Soirée du 05/10 : fabriquer son classeur à anneaux et le customiser

La soirée de ce vendredi sera donc dévolue (pour celles qui le souhaitent), comme demandé par certaines l'an dernier, à la réalisation d'un classeur customisé.
Pour cela plusieurs solutions s'offrent à vous :

- vous partez d'un classeur A4 et vous souhaitez avoir au final un classeur 30x30. Il vous faudra alors prendre votre classeur A4, du kraft gommé (l'asso en a en blanc), du carton d'emballage assez solide (même épaisseur que votre couverture de classeur) et du papier et/ou skivertex pour le recouvrir (n'oubliez pas la colle pour le coller, ainsi qu'un chiffon !).
- vous partez d'un classeur d'un autre format que vous souhaitez juste recouvrir. Même matériel à prévoir que précédemment, carton en moins.
- vous avez du carton d'emballage, un système de classeur (qui être être récupéré sur un vieux classeur) et il faut tout monter.

Monica nous a trouvé une super vidéo, à regarder...

 

Bises

A vendredi !

Publicité
Commentaires
M
Nat !<br /> <br /> Pour voir les rivets regarde la Video et sur le site va à- acheter-classeurs. Dans les magasins de brico, j'ai trouvé des " rivets tubulaires": pas besoin de pince spéciale pour les installer. Pour les enlever d'un classeur existant : pas facile avec la pince coupante, essaie avec la pointe d'un couteau.<br /> <br /> Pour recouvrir le carton du classeur : " c'est comme on veut"<br /> <br /> 1-extérieur skivertex ou papier peint et intérieur au choix papier scrap, skiverte<br /> <br /> 2- et pour un classeur existant par ex : peinture + papier scrap ou skivertex<br /> <br /> bises
Répondre
N
moi et mes questions... euh, c'est comment un rivet? et pour le poser, faut surement une pince à rivet n'est ce pas? Et faut peut être aussi une pince coupante pour enlever les anneaux rivetés au classeur?<br /> <br /> je pose les questions et je suis persuadée que les réponses serviront pour les autres...! Vive mes questions! LOL
Répondre
F
Pour le classeur, il faut un classeur carton.<br /> <br /> Si tu veux enlever les anneaux pour recouvrir plus facilement, il faut aussi penser à prendre des rivets (rayon bricolage).
Répondre
N
ah j'oubliai : d'abord un grand merci à Monika pour toutes ces idées et quelle couverture pour le classeur ? carton, plastique?
Répondre
N
oula, ça se complique! ça sera un bon entrainement pour la crop. Ainsi le sylvermachin n'aura plus de secret pour nous!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 227
Publicité