Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Scrap'Assat
Newsletter
82 abonnés
Archives
30 janvier 2012

Soirée du 03/02 : dictée de page MAJ

Nous avons travaillé en janvier sur des sketches.

Voyons maintenant les dictées de pages.

Le principe est simple :
la liste du matériel à prévoir est très détaillée,
toutes les consignes vous sont données,
vous suivez les indications,
et vous faites votre page tranquillou,
point à la ligne ;-)


Je voulais que l'on réalise une dictée préparée par Virginie,
qui en a réalisé plusieurs sur le forum 4321scrappez où elle est modératrice.
Mais j'ai oublié de lui demander la liste du matériel
et là, elle est absente pour quelques jours...
Virginie est rentrée, voilà la liste exacte de ce qu'il nous faut amener :

Alors, on va faire simple...

Préparer deux ou trois photos sur le même thème.
Après, amener 1 papier uni + 6 feuilles assorties,
quelques embellissements.

Si vous voulez respecter l’idée de la page telle que je me la suis faite, 2 petits détails :
-utiliser des papiers, des chutes toutes de la même couleur car je voulais une page monochrome. (Après réflexion, si jamais vous utilisez des papiers d’une même collection ca marche aussi)
-prévoyez un titre très court 4 lettres c’est bien (ou un tampon si vous préférez) en tout cas, pas plus de 8 cm en longueur)

Fournitures :
- 1 papier 30*30 uni et un autre a motif (fond de page)
- 1 papier uni clair (on y mettra le journaling) une chute de 15*30 suffi
- 3 chutes de papiers de couleurs assorties
- 3 photos (toujours dans l’optique d’une page monochrome donc assortie à la couleur de papier que vous avez choisi) 1 format 8*10(en mode portrait) et 2 formats 8*4 (en mode paysage). Vous ne pouvez pas modifier l’orientation des photos !

Embellissements : 
l’idée est toujours d’en avoir un maximum dans les tons de vos papiers mais la adapter (l’idéal c’est les chipboard en carton mais les fleurs, empreintes et étiquettes fonctionnent aussi très bien)

Divers
- crayon a papier
- règle
- stylo gel noir ou de la couleur de vos papiers (pour faire de la fausse couture)
- 1 perforatrice bordure
- 2 œillets
- corde
- alphabet pour le titre


Je pense qu'avec ça, on est bien parée
et nous pourrons faire un de ses petits bijoux ;-)

 

Virginie, dès que tu rentres, tu nous laisses un commentaire
pour valider ou compléter cette liste ;-)

Merci la miss pour cette liste et à vendredi
(t'es obligée de venir faire la maîtresse ;-) !!!)

Bises


Publicité
Commentaires
L
depuis le début de l'année, je suis là tous les vendredi, je serai donc encore là eh oui avec Patricia bien sûr.<br /> Bises
Répondre
A
Je ne serais pas la vendredi <br /> <br /> biz à toutes
Répondre
C
Conseil M. avancé à 18h30 ( priorité au scrap m'a dit monsieur le maire ... non, j'rigole ... ) mais du coup, je pense être là plus tôt !!! <br /> <br /> pour mon plus grand plaisir et ... le vôtre !!! <br /> <br /> biz<br /> <br /> nath
Répondre
D
Désolée, j'adore l'idée des dictées, mais comme prévu depuis plusieurs semaines je l'avais annoncé, je ne suis pas là le 3 février.<br /> <br /> Bonne soirée à toutes<br /> <br /> Dandine
Répondre
C
je ne serais pas là vendredi.<br /> <br /> Biz à toutes
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 227
Publicité