Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Scrap'Assat
Newsletter
82 abonnés
Archives
30 octobre 2011

Soirée du 04/11 : Mini à fenêtres (matériel)

Vendredi prochain, donc, est prévu au programme
la réalisation du mini à fenêtres
selon le modèle de Séverine, alias Fantaisyscrap (pour voir son tuto, c'est ).

N'oubliez pas de vous imprimer la fiche-technique pour vendredi soir !


Je vous mets la liste du matériel à prévoir :

- De la cartonette (pas trop épaisse car on va coudre dedans, style boite de céréales) = 2 cartonettes de 13 x 10 cm + 1 cartonette de 1,5 x 10 cm (pour les plus fainéantes, chercher une boîte en carton faisant la bonne épaisseur, c'est-à-dire environ1,5cm). Attention : si vous prenez une boîte en carton toute faite, attention à la découpe après de vos papiers, il faudra tenir compte de la bonne largeur de votre mini !
- 2 feuilles de Bazzil unies (1 pour la couverture et 1 pour les pages du mini)
- 1 papier imprimé (à l'horizontal s'il y a des motifs) (c'est lors de sa découpe qu'il faudra ajuster en fonciton de votre largeur du mini)
- 1 papier imprimé (toujours à l'horizontal pour l'intérieur de la structure) (idem pour la découpe)
- 2 Gros Boutons (environ 2 cm de diamètre )
- Du fil et une aiguille
- Du ruban = 2 morceau de 15 cm et 1 morceau de 8 cm
- Un Brad rond
- Chutes de papiers assortis pour la déco, alphabet pour le titre, divers embellissements, ....
- 4 photos de 8 x 6 cm en format portrait (mais aurons-nous le temps de les poser ????).

Vous pouvez également préparer un petit Gri-gri ... Séverine a mis quelques perles sur une ficelle d'environs 16 cm ...

 

A la fin de la soirée, on prendra les minis en photo pour les mettre en ligne ici (et les montrer à Séverine aussi...).
Merci à elle pour le partage de ce tuto !

 

Publicité
Commentaires
C
bonsoir,<br /> un petit message pour vous dire que je ne pourrai pas être avec vous vendredi 4. Puis ce sera le 11/11 et je ne serai pas là non plus le 18 (anniversaire de ma fille). Donc au 24!<br /> D'ici là, je voudrais vous demander conseil, je cherche des idées de cartes de noël faciles à faire avec des enfants. si vous connaissez des sites, des modèles, etc... bref, je suis preneuse assez rapidement.<br /> en vous remerciant par avance, bonnes soirées à toutes et à bientot; biz<br /> céline hialé
Répondre
P
Merci beaucoup Fafa,je prépare<br /> tout sa vivement vendredi!!<br /> <br /> Bisous Pat
Répondre
M
Coucou les filles<br /> Je poste encore un message, au secours Fabienne. Le format photo en identique en 9x13 et 13x18 quel est le format Paysage ou portrait ? Quant au déjeuner que faut-il amener ? sucré ou salé ? Que de question car nous sommes plusieurs à nous le demander, peut-tu me donner une réponse merci beaucoup Fabienne bises à toutes Michèle
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 228
Publicité