Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Scrap'Assat
Newsletter
82 abonnés
Archives
10 janvier 2016

Soirée du 15/01 : carterie

Rappel : la soirée commencera à 20h au lieu de 20h30.

N'oubliez pas d'arriver le ventre vide, vu que Virginie nous propose une soirée pizzas !

 

Cette soirée sera consacrée à la carterie. Nous verrons comment on peut créer facilement des cartes (de voeux, d'anniversaire, etc). Même si on en envoie peu, il est toujours utile d'avoir un lot de cartes toutes faites à envoyer... Cela peut aussi se transformer en idée cadeau en les rangeant toutes dans une jolie boîte !

 

Le tuto indique 15 cartes en deux heures, record à battre !

Niveau matériel, il faudra :

- 3 papiers imprimés recto-verso assortis (de préférence à petits motifs),

- 6 feuilles unies (par exemple 3 blanches et 3 noires) ou 14 feuilles A4 épaisses (par exemple 7 blanches et 7 noires, j'utilise les feuilles pollen de chez clairefontaine, grammage 210 gr),

- un peu de papier pailleté que l'on peut remplacer par du ruban assorti si vous préférez

- des strass ou petits embellissements plats

- de la twine (cordelette, on en a si besoin)

- tampons de votre choix (= texte de la carte).

Pour gagner du temps vous pouvez préparer la base des cartes...
Dans les papiers unis, préparez vos cartes doubles format 10 x 15 cm.
si option feuilles 30x30 unies : couper 2 pièces de 20 x 15 cm et une pièce de 10 x 30 cm dans 2 feuilles blanches et une feuille noire, et 2 pièces de 20 x 15 cm dans 2 feuilles noires et 1 feuille blanche. Tout est plié en 2 ensuite, cela donne 15 cartes et 2 chutes noires et 1 blanche pour des impressions de tampon.
si option feuilles A4 épaisses : découper chaque feuille pour avoir 2 pièces de 20 x 15 cm. La 7ème feuille est pour faire des impressions tampons.

Je vous envoie dans la semaine le reste du tuto pour que chacune se l'imprime...

 

Comme d'habitude, si vous ne pouvez pas venir,
merci de l'indiquer en commentaire avant jeudi soir !

 

Publicité
Commentaires
A
Je serais la mais.jvais pas beaucoup scraper lol jai pas eu le temps dacheter le matos et jai pas dimprimante.
Répondre
F
Ayant les vœux de la mairie de mon école, j'arrive dès que je peux...<br /> <br /> Commencer sans moi (Virginie a les clés de la salle), je prendrai le train en marche !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 227
Publicité