Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Scrap'Assat
Newsletter
82 abonnés
Archives
24 septembre 2012

Soirée du 28/09 : dictée de page

Pour cette dictée de page, je vous mets la liste du matériel aujourd'hui, vous aurez ainsi la semaine pour tout préparer...

Jeudi, je vous mettrai la dictée en ligne (c'est un fichier pdf trouvé sur le net...). Vous pourrez ainsi la lire avant ;-)

Je vous rappelle que Virginie et moi même ne serons pas là pour vous guider (elle en voyage de noces, moi en répet générale pour mon spectacle oriental !), donc nous vous faisons entièrement confiance pour cette dictée, mais n'oubliez pas de nous amener vos oeuvres la semaine d'après, qu'on les admire nous aussi !!! D'ailleurs, Delphine a proposé que chacune amène ses réas un soir... On pourrait le faire lors de la soirée de début octobre, pour la réalisation du classeur où ranger nos futures réas...

**************

Les mesures sont données largeur x hauteur pour une page en 30x30 cm.
Si vous souhaitez réaliser une page dans un autre format, il vous faudra adapter toutes ces mesures.

D'autre part, si vous ne possédez pas certains embellissements demandés, n'hésitez pas à les remplacer par quelque chose d'équivalent (exemple le napperon en papier peut être remplacé par une découpe ronde d'une taille équivalente).

Fournitures
• 1 photo de 10x15 format portrait
• 1 feuille imprimée 30 x30 pour le fond
• 3 ou 4 feuilles 30x30 imprimées assorties, pour faire des découpes (donc des chutes pourront être utilisées, prévoyez au moins 3 cm de haut sur une largeur de feuille de 30...)
• 1 napperon rond en papier de 10 cm de diamètre
• 1 rosette de 5,5 cm de diamètre : toute prête ou à réaliser à la big shot
• 1 rosette de 4 cm de diamètre : toute prête ou à réaliser à la big shot
• 1 branche avec feuille, en bois ou autre matériau un peu en relief, de 7 cm de long environ
• 2 tags de 2,5 x 4 cm (vous pouvez couper du papier de couleur uni dans ce format…)
• 1 tamponnage ou embellissement de 6 x 8 cm
• 4 ou 5 fleurs en papier/tissu
• 3 boutons de 1 cm de diamètre
• 2 embellissements ronds en métal de 2,5 cm de diamètre
• 1 attache parisienne de 1,5 cm de diamètre (optionnel)
• 1 titre (penser à la manière dont vous allez l'écrire : à la main ? besoin d'un alphabet ? un titre imprimé peut-être ?).

Voili voilou !

Bonne semaine ! Bises

Publicité
Commentaires
D
Un petit imprévu de presque dernière minute m'oblige à changer mes plans pour demain soir, je n'aurai donc pas le plaisir de vous voir, scrappez bien, bises
Répondre
N
outre le fait que "google mon Ami" se soit montré généreux en me trouvant ce qu'était une rosette, est ce que quelqu'un a jeté un coup d'oeil à la dictée? J'ai des doutes sur le positionnement des 2 rosettes... N'y a t'il pas une erreur?<br /> <br /> Oh et puis après tout, je n'ai jamais été très douée en dictée, alors une faute de plus ou de moins, ça changera pas grand chose! LOL
Répondre
F
De suite, vous pensez à la nourriture... incorrigibles !!!<br /> <br /> La rosette est l'autre nom donné à la rosace ;-)<br /> <br /> On a acheté la découpe qui fait deux diamètres, c'est peut-être pas exactement les mesures indiquées, mais ça fera l'affaire pour cette première dictée ;-)
Répondre
L
coucou les filles,<br /> <br /> pour vendredi avec Nat sans H on a un petit soucis avec la rosette. Mis à part le saucisson,on ne connaît pas,c'est quoi en scrap? Il paraît qu'il n'y a pas de question bête....<br /> <br /> bises à vendredi pour celles qui seront présentes
Répondre
N
merci pour votre investissement et promis, on sera sage...ou pas!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 227
Publicité